Communiqué de la section socialiste de Montauban

Le par

Les socialistes de Montauban condamnent avec la plus grande fermeté le crime odieux dont a été victime une habitante du quartier Lalande. Nous assurons la victime, sa famille et ses proches de toute notre compassion. Nous félicitons les lanceurs d’alerte pour leur réactivité et la police pour sa diligence, qui ont permis l’interpellation rapide du coupable présumé.

En revanche, nous déplorons qu’encore une fois B. Barèges utilise cette sordide agression comme une opportunité de faire parler d’elle en relayant les argumentations ordinaires de la droite extrême. Utiliser un tel crime pour réveiller les plus bas instincts, faire un amalgame entre d’une part délinquants et terroristes, et d’autre part demandeurs d’asiles et mineurs isolés, est tout simplement abject.

Par ailleurs, le respect élémentaire de la victime aurait dû conduire B. Barèges à ne pas faire étalage des détails scabreux du crime : qu’apportent de telles divulgations, si ce n’est de compliquer le travail de reconstruction de la victime.

Montauban, ville d’accueil, mérite mieux que ces récupérations bassement politiciennes dont B. Barèges est coutumière, et qui, une fois de plus, font une triste publicité à la ville et ses habitants.

Sur le même thème, lire aussi :

Les socialistes de Montauban condamnent avec la plus grande fermeté le crime odieux dont a été victime une habitante du quartier Lalande. Nous assurons la victime, sa famille et ses
Le par
La ville de Montauban abandonne ses projets culturels à Villebourbon et annonce le déplacement des équipements existants Le conseil municipal du 26 septembre a entériné la vente de l’immeuble Garrisson, situé à
Le par

Les derniers contenus multimédias